C & C Performance

C & C Performance est une structure unique qui accompagne le sportif dans l’atteinte de ses objectifs grâce à une prise en charge de qualité, centrée à la fois sur les aspects physiques et mentaux liés à la performance.

La performance sportive, quel que soit le niveau, est d’origine multifactorielle, nécessitant à la fois des qualités physiques (force, endurance, vitesse, souplesse) mais aussi tactiques et mentales.

​L’atteinte d’un objectif requiert, dès lors, la mobilisation de ces différentes compétences. ​

Modèle de Weineck, 1990

La préparation physique a pour but de développer les qualités musculaires (force, puissance, endurance musculaire), énergétiques (filières aérobie et anaérobie), et motrices (coordination, habilités motrices) d’un sportif tout en veillant à prévenir les blessures qui pourraient survenir dans le décours de sa pratique.

La préparation mentale est une discipline visant à améliorer la connaissance et le dépassement de soi.
​Elle a pour mission d’accompagner l’athlète à<réguler ses émotions, à renforcer sa concentration ou encore à appréhender et utiliser les leviers de motivation en vue d’atteindre de meilleures performances.

Associer la préparation physique et  la préparation mentale aux entraînements techniques et tactiques permet d’optimiser les performances tout en préservant l’équilibre et l’épanouissement du sportif.

Camille

Préparateur physique
Kinésithérapeute, spécialisée « sport »
Doctorante au sein du Département des Sciences de la Motricité et Laboratoire d’Analyse du Mouvement Humain (Université de Liège)
Collaboration avec la Fédération Francophone Belge de Natation ainsi qu’avec différents clubs de tennis et d’athlétisme dans la Province de Liège.

 

Cécile 

Coach spécialisée en préparation mentale du sportif.
Collaboration avec différents clubs de tennis et l’Académie de  golf de Durbuy.

Notre approche :

Elle consiste, lors d’un entretien réalisé conjointement, à comprendre et analyser la demande du sportif  afin de dégager un diagnostic et des objectifs précis. Chaque sportif est unique, avec un projet qui lui est propre. La prise en charge doit, dès lors, être individualisées en fonction de ses besoins.

Une fois le diagnostic posé et l’objectif  clarifié, nous vous proposerons une prise en charge physique (séances individuelles ou programme à réaliser en autonomie) et mentale (séances individuelles). En ce qui concerne le développement physique, la mise en place de tests de début de saison dans un but préventif ou d’évaluation des capacités du sportif peut également être envisagée.

Notre objectif est d’accompagner les sportifs à court terme, moyen terme ou long terme en vue de leur permettre d’atteindre leurs objectifs et d’optimaliser leurs performances, quel que soit leurs niveau de base.

NB : Afin que la prise en charge puisse être optimale et que le sportif puisse être réellement investi dans son projet, nous ne prenons pas en charge les jeunes de moins de 15 ans.